Bonjour à tou.te.s !
Dans le cadre du projet européen SPECTRAL, Mire (association dédiée à l’image en mouvement et au cinéma expérimental basée à Nantes) est heureuse de lancer un appel à candidatures pour sa première résidence « Wandering Images and Sound » axée sur la création de performances cinématographiques mobiles pour les paysages urbains.
La résidence aura lieu à Nantes entre le 10 juin et le 7 juillet 2024.
Cette résidence fait suite à un cycle de séminaires de recherche dirigé par Mire où des outils mobiles pour la projection de films, de développement et d’un système de son portable ont été réalisés. Ces nouveaux dispositifs seront mis à la disposition des artistes accueilli.e.s.
La résidence est ouverte aux artistes de tous horizons, locaux et internationaux.ales. Les artistes doivent candidater par équipes de 2 à 3 personnes.
Dans le but de rendre cette résidence également accessible aux artistes moins familier.ère.s avec le médium filmique, quelques jours d’initiation peuvent être proposés par Mire en début de séjour pour celles et ceux qui en auront spécifié les besoins dans leur candidature.
Pour toute information concernant la résidence et les modalités de candidature, veuillez trouver ci-joint l’appel détaillé en français et anglais. Il est également disponible sur notre site web.
Date limite de dépôt des candidatures : 28 janvier 2024.
N’hésitez pas à partager !!
Merci,
L’équipe de MIRE