Association

Le laboratoire Zebralab, dans les locaux actuels à l’Îlot 13.

Le laboratoire Zebralab, dans les locaux actuels à l’Îlot 13.

Créé à Genève en 1996, Zebralab est accessible en location aux adhérents autonomes et permet à chacun-e d’y effectuer ses propres tâches de laboratoire et de post-production. Le laboratoire est un lieu unique où un équipement devenu rare est employé. Des stages permettent de transmettre ce savoir-faire dans le but de le perpétuer.

L’Association ZebraLab met à disposition de ses membres, moyennant des locations à prix modérés, un laboratoire de 17m2 pour le développement de pellicule cinéma film NB, originaux et tirages, ainsi que le développement de négatifs photos NB et l’agrandissement de photographies.
Le laboratoire mouillé permet à 4 ou 5 personnes de travailler ensemble!

La création d’un réseau de laboratoires de cinéma indépendants en Europe, stimule les débuts de ZebraLab en 1996 (dans un appartement squatté, rue de l’Arquebuse…).
La réalisation de films à petits budgets avec une liberté d’expérimentation au niveau artistique et pratique, a été rendue possible par le matériel de développement reçu.
Depuis 2002. nous sommes bien installés à l’Ilôt 13 (à proximité de la gare CFF).

Une salle de cours/réunion attenante avec tableau noir, permet d’accueillir des groupes (possibilité de préparer snacks et boissons).

Les membres peuvent réserver sur l’agenda tenu en ligne.

L’ancien site internet de l’association se visite ici!